Une école post-bac ? Oui, mais pas n’importe laquelle !
Entretien avec Arthur de Soultrait, diplômé de l’IPAG et fondateur de Vicomte A.
Lire l’articleInstitut de Préparation à l’Administration et à la Gestion
L’IPAG Business School est une école supérieure de commerce permettant d’acquérir les compétences en économie, finance, gestion, management et communication, nécessaires à l’exercice de fonctions telles que dirigeant, responsable de commerce ou encore directeur de clientèle.
Créé en 1965 à Paris, l’IPAG est accessible en 1ère année post-bac sur entretien et concours SESAME (épreuves écrites et orales). Il est également possible d’entrer par les admissions parallèles à partir de la 2ème année sur entretien, concours et tests d’aptitude en gestion (TAGE 2, TAGE MAGE) en fonction de son niveau d’études.
L’établissement est présent à Nice et à Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Il propose d’abord 3 années de formation aux fondamentaux de la gestion et du commerce, couronnées par un BAC+3 tel que le Bachelor of Business Administration (BBA), puis deux années de spécialisation débouchant sur un diplôme visé Bac+5 par le Ministère de l’Education Nationale, au grade de Master.
Les étudiant.es de l’IPAG Business School peuvent effectuer une grande partie de leur cursus à l’étranger, en bénéficiant de l’ouverture internationale de l’école et de son partenariat avec une centaine d’écoles dans 36 pays, dont le Canada, les Etats-Unis, l’Australie, la Chine ou la Russie.