L'admission au Bachelor se fait par un concours sélectif comprenant des QCM, des tests d'anglais et un entretien de motivation
ISC - Institut Supérieur de Commerce
L'édito
Quel est le point commun entre le navigateur Gérard d'Aboville, Jonathan Zhiren, le CEO de Clarins America, et Yves Guenin, le DG d’Optic 2000 ? Vous ne voyez pas ? Vous ramez ? Ils sont tous trois issus de l’ISC, l’Institut Supérieur du Commerce, fondé en 1963 et situé dans le 17e arrondissement de Paris, qui forme les futurs managers.
Si la difficulté à faire des choix est votre plus gros défaut, vous aurez ici de quoi vous entraîner à vous déterminer : l’ISC propose à ses 2400 étudiant.es de 40 nationalités différentes 20 options de spécialisation et 8 doubles diplômes. L’ISC a récemment obtenu l’accréditation de l’AACSB (label américain) pour ses différents programmes : le Bachelor et ses six spécialisations en Webmarketing et e-business, Business, International Business, Management du luxe, Communication, Comptabilité et Finance, accessible sur concours après un Bac/Bac+1/Bac+2 ; le Master Grande École (Bac +5, visé par l’Etat, grade de Master), accessible sur concours après une prépa ou en admission parallèle après un Bac +2 ou un Bac +3 ; les MBA spécialisés (finance / marketing / management), accessibles après un Bac +3/Bac +4/Bac +5 ; la formation continue.
Les candidats à la « Route de la Soie » version 21e siècle, qui veulent voir au-delà des Alpes ou des Pyrénées si la fortune leur sourit, seront enchantés d’apprendre que l’ISC leur offre la possibilité de suivre les trois ans du programme Master Grande École dans la langue de Shakespeare et de passer jusqu'à 38 mois à l'étranger. L’ISC encourage aussi l’excellence au travers de son MBA Track, programme « maison » qui permet aux 15 meilleurs étudiant.es de l’année d’effectuer à l’étranger un MBA accrédité AACSB pris en charge à 95 %. Dans ses murs, l'ISC supervise et favorise plusieurs dizaines de projets professionnels créés et gérés par 18 associations dites « entreprises étudiantes ». Ici pas de « nobod » : la participation active au sein de l’une de ces associations est obligatoire…et très bénéfique car elle permet de mettre en pratique les connaissances théoriques. Parmi les projets défendus en 2016, citons, le gala handisport Human’s Charity Football Cup et le Passwork de l’ISC Network qui a décroché la médaille d’argent au concours Initiatives BDE grâce à sa monnaie virtuelle. Et selon la rumeur, si le nobod est persona non grata à l’ISC, le polard y est très sollicité par le BDE !
Fiche technique de ISC - Institut Supérieur de Commerce
-
Type de formation
École -
Domaine d'étude
École de commerce -
Niveau d'admission
Bac +0, Bac +2, Bac +3 et Bac +4 -
Niveau de diplôme
Bac +3 et Bac +5 -
Lieu
Paris -
Coût
8 500 à 11 500 €/an -
Alternance
Possible
Bon à savoir
2 possiblités pour intégrer le Programme grande École : la classe préparatoire ou les admissions parallèles !
Prochains événements de ISC - Institut Supérieur de Commerce
Pas d'événements programmés pour le moment