575 comme le nombre de places disponibles par promotion (parmi celle-ci se trouve forcément la tienne) !
ESTACA - École d'Ingénieurs
L'édito
Depuis 1925, tous les acteurs de l'ingénierie du secteur des transports se retrouvent à l'ESTACA (Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile). Seul établissement à former aux 4 filières de transports : automobile, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires. L'école vise à servir de tremplin pour permettre d'atterir sur ses deux pieds dans ce secteur extrêmement dynamique. Accessible directement après le bac, le cursus de 5 ans vise à former les futurs ingénieurs qui sauront répondre aux attentes de demain : maîtrise énergétique, respect de l'environnement et urbanité croissante.
A chaque rentrée, 2000 étudiant.es se répartissent sur le site de Saint-Quentin-en-Yvelines et celui de Laval. La formation de l'ESTACA est à la fois théorique et pratique car l'école privilégie une pédagogie par projet, où les étudiant.es ont accès à du matériel de pointe. Le but est de former des ingénieurs opérationnels qui sauront s'adapter facilement à toutes les évolutions technologiques.
Passer par l'ESTACA promet un avenir radieux puisqu'à la sortie de l'école, 90% des diplômés trouvent un emploi en... 2 mois !
Fiche technique de ESTACA - École d'Ingénieurs
-
Type de formation
École d'ingénieurs -
Domaine d'étude
Aéronautique, Transports et logistique et Automobile -
Niveau d'admission
Bac +0, Bac +1, Bac +2, Bac +3 et Bac +4 -
Niveau de diplôme
Bac +5 -
Lieu
Paris -
Coût
7 650 €/an -
Alternance
Possible