AMOS - Sport Business School

L'édito

Si je vous dis AMOS et qu’après avoir feuilleté la Bible, vous me répondez « berger-prophète », vous n’y êtes pas du tout ; si, supporter actif de salon (coude levé, baissé, levé, baissé) vous suggérez « bière blonde », on pourrait y voir un vague rapport, du genre pizza bière devant un match de foot, mais ce n’est toujours pas ça ; vous pourriez aussi répondre « Ben Amos », le footballeur british, ou « Nijel Amos » l’athlète botswanais médaillé d’argent au JO, et là, vous brûlez…c’est bien de sport dont il s’agit, ou plus exactement de sport-business, spécialité de l’Académie du Management des Organisations Sportives.

Chaque année depuis 2005, AMOS forme, en initial et en alternance, ses 1200 étudiants aux métiers du sport management dans ses six établissements français (Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Nice) et son établissement londonien. En 2015, 86 % des jeunes diplômés transformaient l’essai en trois mois : journaliste sportif, directeur de salle de sport, agent de joueur, trader sportif, chef de projet événementiel sportif, community manager… dans ce secteur, les débouchés ne manquent pas pour trouver basket à son pied !

La compétition est à l’honneur dès la ligne de départ puisque l’admission post Bac ou en admission parallèle se fait sur concours national. Ceux qui préfèrent le 200 mètres au marathon choisiront de décrocher en trois ans un Bachelor Métiers du sport (non reconnu au RNCP) ; les autres viseront un des deux masters of business in sport proposés par AMOS. Les deux cursus Bachelor et Master comprennent dès la deuxième année un semestre de cours à Londres et plusieurs cours et séminaires hors Hexagone : le programme du master international est logiquement bilingue et offre la possibilité en troisième année d’étudier durant un semestre en Australie (option match de boxe contre un kangourou) ou aux Etats-Unis. Enfin, pour ceux qui lorgnent la carrière de Jorge Mendes, AMOS dispense une préparation à l’examen d’Agent Sportif des Fédérations.

Depuis le lancement de l’évènement par AMOS en 2013, les jeunes femmes qui taquinent le ballon rond saisissent l’opportunité de se faire remarquer par les coachs d'universités américaines (et de recevoir une bourse d’étude) lors du Paris Soccer Show. Quant au BDE AMOS Paris, il perpétue dans le Paris by-night la tradition de la troisième mi-temps.

Fiche technique de AMOS - Sport Business School

  • Type de formation

    École
  • Domaine d'étude

    École de commerce et Sport
  • Niveau d'admission

    Bac +0, Bac +1, Bac +2, Bac +3 et Bac +4
  • Niveau de diplôme

    Bac +3 et Bac +5
  • Lieu

    Paris , Lille , Nice, Nantes , Bordeaux et Lyon
  • Coût

    6 490 à 8 990 €/an

Prochains événements de AMOS - Sport Business School

Pas d'événements programmés pour le moment

Contacter AMOS - Sport Business School